RyuLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ponyo sur la falaise, près de la mer...

2 participants

Aller en bas

Ponyo sur la falaise, près de la mer... Empty Ponyo sur la falaise, près de la mer...

Message par KyuRyu Dim 9 Nov - 16:24

Ponyo sur la falaise, près de la mer... Ponyo_mainimage

Like a Star @ heaven Titre Original : Gake no ue no Ponyo ( Litterralement : Ponyo sur la falaise ).
Like a Star @ heaven Titre français : Ponyo sur la falaise, près de la mer.
Like a Star @ heaven Studio : Walt Disney Studios Motion Pictures - Studio Ghibli.
Like a Star @ heaven Réalisateur : Hayo Miyazaki.
Like a Star @ heaven Date de sortie : 19 Juillet 2008.
Like a Star @ heaven Date de sortie française : 08 Avril 2009 ( Avant première au festival de la BD d'Angoulème du 29 janvier au 1er février ).

Like a Star @ heaven Synopsis : Ponyo, une jeune princesse poisson rouge rêve de prendre une forme humaine. De ce fait, elle se lie d'amitier avec Sôsuke, jeune garçon de 5 ans qu'elle emmène dans son monde aquatique...

Like a Star @ heaven Informations générales : Énième film d'animation du célébrissime Hayo Miyazaki connu pour ses films d'animations ( Princesse Mononoke, Nausicaa de la vallée du vent, le Château ambulant et j'en passe.. ), Ponyo est le premier film qui sortira sous le partenariat entre le Studio Ghibli et Walt Disney ! Deux studios d'envergure pour un film dont on vente déjà les mérites !
Encore très inconnu en France ( seul les fans s'interressant vraiment à Miyazaki et se rendant sur le site de Ghibli sont au courant xD ), Ponyo est une véritable furie au Japon ! Ces quatres semaines de diffusion lui auront valu 7,2 milliards de Yens ( en comparaison, Le Chateau ambulant, troisième plus gros succès au Japon avait totalisé 19 milliard de Yens ) !
Plus encore, le film est sortie presque en même temps que Batman, The Dark Night que Ponyo aura largement écrasé !

Like a Star @ heaven Mon avis : Je peux pas vous en dire grand chose pour le moment ne l'ayant pas vu... Au premiers abords on pourrait penser que le film sera plus pour les 8 - 12 ans... reste à voir ce qui se passera dans le monde aquatique x) !
KyuRyu
KyuRyu
RyuHikari

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2008

http://kemar.frblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Ponyo sur la falaise, près de la mer... Empty Re: Ponyo sur la falaise, près de la mer...

Message par sakuragami Dim 16 Nov - 1:29

Je VEUX le voir!! En fan incontestée de miyiazaki et des studios Ghibli, je me dois de m'attarder sur cette petite merveille du genre. Parait que c'est pour les petits??? Aucun problème, j'ai jamais vraiment grandi dans ma tète!

Autre film à voir et revoir des studios ghibli : "si tu tend l'oreille" et "le royaume des chats" Bizarrement, j'ai l'impression qu'un personnage lie ces deux histoire, celui du baron (vous le reconnnaitrez si vous regardez les deux films)

autre petite merveille : Paprika !!
sakuragami
sakuragami
Petit(e) nouveau/nouvelle

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum